Monday 1 August 2011

Premières impressions de la Finlande


3h00 du matin, plus capable de dormir, donc le bon moment pour écrire sur nos aventures d’hier (lundi). Rien à dire sur le vol, l’arrivée aussi. On a loué une Volvo v70 et ça roule bien en tabarouette. Mike lui a une espèce de grosse van.
Nous sommes arrivés vers 18h00 à l’hôtel Leikari. Il porte bien son nom, on a ‘’Leika rit’’ a s’enrouler par terre. Parenthèse, on était ‘’brulé raide’’ et s’en prenait pas gros pour rire. Aussi, le paysage de la Finlande est presque identique à celui du Québec. Ça donne l’impression qu’on n’est pas sorti du Canada…sauf qu’on se fait surprendre par la culture et la langue avec moins de préavis qu’en Chine mettons. Ceci dit, l’hôtel est spéciale un peu. C’est Vieux ! Pas ‘’beau vieux’’ comme le château Laurier, vieux laid 1970 LOL.  Le genre de motel qu’on rencontre en Ski-doo sauf avec trois petits lits d’enfants. Les Filles ‘’rouspète’’ un peu LOL… Disons que ça nous force à sortir voir la place et que si je veux rentrer mon Husaberg sur le tapis et changer d’huile je ne crois pas qu’on me ferait des plaintes.
Malgré nos doutes sur l’hôtel, on était trop fatigués pour aller chasser notre viande nous-même, donc on s’est risqué au resto du LeikaRIT.  En gros notre état avancé de fatigue équivalent d’être sur la brosse a fait qu’on a mangé moyen. Mariah a commandé un ‘’Russian Steak’’…Entk…  après le souper j’avais besoin de ‘’chocolat de survie’’ et nous sommes donc parti voir un peu la ville de Kotka.
Kotka à première vue c’est beau, mais on a fait ça vite et je vais revenir la dessus plus tard. On a fait un peu d’épicerie (chocolat et  peanuts)… le Finlandais ce n’est pas une langue facile.  Pratiquement impossible d’en lire ou comprendre les choses les plus simples. Je vais quand même essayer d’apprendre à dire au moins merci, eau, thé etc. Les gens sont très gentils et parlent tous suffisamment l’anglais pour se faire comprendre. Robin lui, trouve qu’il y a beaucoup de ‘’belles blondes’’ J

Bon, 4h00 Am,  le soleil ne se couche pas vraiment ici. C’est comme l’aube mais toute la nuit…Je vais essayer de dormir un peu question de ne pas rire toute la journée de notre chambre LOL.

Pat



No comments:

Post a Comment